Lettres de guerre Paris, Au Sans pareil, 1919 Jacques Vaché « Introduction » Par André Breton Ces pages de l’édition originale de Lettres de guerre viennent du remarquable site américain « The International Dada Archive » de l’Université de l’Iowa (adresse...
Lire la suiteUne information donnée par Charles Tatum en août dernier m’avait échappé, je la reprends (enfin). Il s’agit de l’exposition « En route mauvaise troupe, Nantes et le surréalisme » qui se tient jusqu’au 27 février 2010 à la Médiathèque Jacques Demy de Nantes...
Lire la suiteNous voulons voir la vérité sous forme de résultat pratique. Raoul Vaneigem, sous le pseudonyme de Ratgeb, De la grève sauvage à l’autogestion généralisée, Paris, 10/18, 1974.
Lire la suite« Tarnac : contrôle judiciaire allégé » Par Isabelle Mandraud Le Monde , 20 décembre 2009 La cour d’appel de Paris a allégé, vendredi 18 décembre, le contrôle judiciaire imposé aux neuf personnes mises en examen dans l’enquête sur des sabotages de lignes...
Lire la suiteAbusivement intitulé Conversation, cet opuscule est le résultat d’un échange de courriers électroniques entre le Zurichois Hans Ulrich Obrist (né en mai 68) et Raoul Vaneigem. L’emploi du mail est habituellement utilisé par ce dernier pour répondre à...
Lire la suiteLe 16 décembre 1967 sortait le quatrième long métrage de Jacques Tati, Play Time.
Lire la suiteTous les détails de l’opération sont donnés ici .
Lire la suiteLa ville de Nantes De gueules au vaisseau équipé d’or, habillé d’hermine, voguant sur une mer de sinople mouvant de la pointe et ondée d’argent, au chef d’hermine. Source : Projet Blasons du Wikipédia francophone.
Lire la suiteLivre en blog est un site extrêmement riche sur tous les aspects culturels de la période si féconde de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Écrivains, critiques, peintres, musiciens, la galerie de portraits étonne par sa diversité et la qualité des...
Lire la suiteComme annoncé début août , je reviens sur la fort belle et luxueuse publication de l’ami Xavier-Gilles Néret. Le coffret comprend deux volumes. Le premier analyse la technique que Matisse va employer sur la fin de sa vie, celle des papiers ou gouaches...
Lire la suite