Un entretien avec Kiki Picasso et Lulu Larsen
sur le site Article XI
Kiki Picasso :
« Il y a toujours une effervescence créatrice, quelque part »
Intérêt de ce court entretien : Kiki et Lulu évoquent l’activité de Bazooka au journal Libération dans les années soixante-dix.

Extrait :
Vous parlez de la Fraternité des Précaires ? De quoi s’agit-il ?
Vous voulez que je vous dise la vérité ? Elle est destinée à mentir. À instiller le doute dans l’esprit des gens. À leur faire croire que c’est peut-être vrai. Qui sait ?
C’est l’Office central des Inégalités qui nous a commandé un rapport sur la Fraternité des Précaires, un groupe de pression avec lequel nous avons déjà collaboré et avec qui nous avons des rapports privilégiés. Peut-être parce que la Fraternité, ces derniers temps, semble céder à son penchant pour la violence.
Ils sont terroristes ? Membres de l’ultra-gauche ? Tarnaciens ?
Non, non… Il s’agit d’un peu tout le monde. La Fraternité des Précaires est constituée d’individus extrêmement isolés, ne sachant parfois pas - même ! - qu’ils en font partie. On les appelle les Volontaires. Ils sont extrêmement motivés.
Nous-mêmes… nous pourrions y appartenir ?
Qui sait ?
Et quel en est le but ?
Il n’est pas vraiment défini. Il s’agit de commettre des actions violentes, mais pas seulement. Disons : du sabotage et des incivilités, de façon générale. Par exemple, nos volontaires rayent les vitres du métro ou jettent des pierres sur les autoroutes…

La suite est à lire sur
http://www.article11.info/spip/spip.php?article461