Je voudrais signaler deux sites consacré à Breton, Arcane 17 et André Breton. Le premier donne à lire, voir et entendre des documents toujours intéressants, dont les collages qui figurent ci-dessous. Le second site reprend le contenu du catalogue en plusieurs volumes de la vente André Breton de 2003 à l’Hôtel Drouot qui avait fait beaucoup de bruits et nous avait offert une exposition peu commune des lots en vente. Malheureusement, on ne peut rien télécharger (enfin, moi je n’ai pas réussi), il faut se contenter de regarder. Cette étrange conception de l’Internet est compensée par la qualité et la quantité de la documentation, elle aussi peu commune.
Histoires littéraires
La revue Histoires littéraires consacre son trente-septième numéro au surréalisme. Voici le sommaire du dossier ainsi que le lien pour lire le reste de l’information.
Jean-Pierre Lassalle : Ma correspondance avec André Breton. J.-P. Bertrand, P. Durand : Jacques baron, Philippe Soupault, entretiens inédits Georges Sebbag : Musidora, Nadja et Gradiva. Y. Thomas: Un fragment inédit de Jacques Baron. Marc Dachy : Le Surréalisme mis à nu par Dada, même.