Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 20:32

Pour une fois, je ne vais pas évoquer son site, mais son atelier puisque je m’y suis rendu cet après-midi avec Benoît qui collectionne ses tampons. L’accueil était charmant, Sardon aussi. Je ne saurais trop vous recommander d’y faire un saut, renseignez-vous ici. (Il travaille dans le huitième à Paris.)

On trouve des tampons d’occasion pour 5 euros ; il vous fait les autres à la commande. J’ai récupéré ainsi le portrait de Jarry par Félix Vallotton
(d’où vient-il au juste ? Pas des deux volumes du Livre des masques de Remy de Gourmont), le « Véritable portrait de Monsieur Ubu » par Alfred Jarry et une gidouille afin de la tamponner partout… Je n’ai pas encore commencé mes bêtises parce que j’ai oublié d’acheter de l’encre, les hostilités débuteront lundi.

Il y avait une formidable Chandelle verte que je prendrai une prochaine fois. Et même, mais c’est réservé aux super mordus du Collège de ’Pataphysique, le portrait du Baron Mollet ! Plus accessibles, il y a les très beaux tampons imitant des dUBUffet. Une dernière bonne raison de se rendre à son atelier, c’est pour vérifier que les tampons sont plus beaux
que leurs reproductions sur le site.
 

Usage de faux - Hourloupe




Puzzle en 32 pièces permettant de reconstituer entre autres la tronche hourloupée de Jean Dubuffet. J’ai gravé ce truc à la main il y a quatre ans, à l’époque je voulais fonder l’OuTamPo, ouvroir de tampographie potentielle. J’ai envoyé des échantillons de mon boulot au Collège de ’Pataphysique qui m’a répondu de pas m’emmerder avec la potentialité et qui m’a proposé de m’occuper de la sous-commission des tampons. Je les en remercie aujourd’hui, tant la Potentialité est chose souvent emmerdante et inféconde.



Usage de faux #1




Devenez un habile faussaire en trois minutes !

Tampon en 24 éléments permettant de réaliser très facilement – et à moindre frais – de fausses oeuvres de Dubuffet, d’une qualité tout à fait équivalente à la série des « Conversations » que l’artiste réalisa à la fin de sa vie.

Dans son bureau d’étude, le Tampographe planche sur d’autres Usages de Faux consacrés à d’autres artistes du XXème siècle.

La boîte de 24 tampons : 60 euros
Frais de port : 5 euros

Commander à le.tampographe@free.fr


Il est question de Sardon ici, et encore et encore ici.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives