De haut en bas : Actuel n° 4, février 1980. Rock’n’roll musique n° 1, janvier 1977.
Encore un emprunt à Deadlicious, ce très bon site cité avant-hier. Petite présentation.
Dans la mesure où les animateurs de ce blog ont des physiques de déménageurs, portent des masques de catcheurs mexicains et trompent la mort dans des spectacles de moto où ils roulent sens dessus dessous, je ne vais pas m’aventurer à dire du mal d’eux, d’autant qu’ils sont quatre, et peut-être susceptibles. Restons prudents.
Il y a peu de commentaires, ce sont les images qui priment, le choix est éclectique, naviguant entre la culture populaire et des références plus pointues. On y trouve des couvertures d’éditions épuisées, du graphisme de toutes les époques avec une prédilection pour les décennies cinquante à soixante-dix, des motos et des Hell’s Angels, du Rock’n’roll, du cinéma fantastique, de la science-fiction, de la bande dessinée, de l’art populaire, des jouets et de l’érotisme. C’est forcément plaisant. Dans ce bel ordonnancement, on remarquera de-ci de-là, un choix plus sombre, inattendu ; c’est parfois troublant.
Je reproduis quelques images, un fort maigre échantillon en sachant qu’il y a plus 1 100 articles ! Je reste dans le domaine du rock, y compris avec la fille dans la bagnole.
<br />
tiens, à ce propos, Jello Biafra vient de sortir un nouvel album, "Audacity of the Hype". Assez chiant dans l'ensemble, en fait.<br />
<br />
<br />