Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 17:06

 

 

 

Ordo1.jpg 

Donald E. Westlake, Ordo, Paris, Futuropolis, coll. « Futuropolice » dirigée par François Guérif, 1986, 110 p., 15,5 x 21. Traduit par Jean-Patrick Manchette. Avant-propos de Robert Soulat.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by shige - dans En librairie
commenter cet article

commentaires

George Weaver 22/05/2010 19:36


C'était rue Bonaparte. La première librairie parisienne spécialisée en cinéma, tenue par deux furieux de surréalisme. Ils ont fermé (pour aller se couler une douce retraite) en 1989 ou 1990, époque
à laquelle j'étais très loin de Paris. Du coup, j'ai raté la braderie du stock, les Midi-Minuit Fantastique, tout ça…

Pour le lien, ne vous excusez pas, y'a pas d'mal. Je suis d'ailleurs très bien référencé par les créateurs de Tintin (ah zut ! ils ont changé de nom récemment…)


shige 22/05/2010 19:24


Je n'ai pas connu le Minautore ! Je ne sais même pas où ça se trouvait - vous me direz. Je n'ai pas vraiment de regret du côté des librairies. En revanche, il y a des gens que j'aurais dû ou pu
rencontrer et qui sont aujourd'hui décédé, et là, j'éprouve vraiment des remords.

En parlant de cette liste de liens, il faudrait que j'ajoute le Lexomaniaque ; depuis le temps... (Et vous m'excuserez de ne pas l'avoir indexé avant.)


George Weaver 22/05/2010 19:13


Pas trouvé, mais ce n'est pas grave.
J'ai deux regrets de librairies parisiennes que j'aurais pu connaître si je m'étais bougé les fesses un peu plus tôt (on a 5 ans d'écart, à votre avantage) : Futuropolis, évidemment, mais surtout
celle de Jean Boullet. Enfin, pour celle-là, j'étais un peu jeune, sans doute (ce qui n'aurait certes pas déplu au tenancier du lieu…)
En revanche, je ne suis pas peu fier d'avoir pu fréquenter Le Minotaure, dans ses derniers temps. J'y avais déniché "Porte battante", de Julien Torma, à un prix dérisoire.

Et au fait, merci pour votre précieuse liste de liens : je m'y suis pas mal baladé, cet après-midi.


shige 22/05/2010 18:45


Il y a une liste dans INSERTION de caractères spéciaux, précisément dans l'onglet "caractères spéciaux". Elle est incomplète mais le reste doit bien se trouver sur Internet ou dans l'ordinateur...


George Weaver 22/05/2010 18:38


Non, je n'ai pas lu ce Cestac-là. Tout ce que j'ai, c'est la petite plaquette sur Robial publiée par Canal+ à je ne sais plus quelle occasion.
Tout ce qui ressort à Bazooka atteint des prix délirants, même le moindre "Sandwich" ! Comme les "Elles sont de sortie", d'ailleurs…
(alors la combinaison de touches pour les italiques, sur Mac, vous la connaîtriez ?)


Présentation

Recherche

Archives