Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 03:37

 

 

 

Quel cinéphile n’a pas dans sa collection des VHS où l’on peut voir les images mythiques de Cassavetes chez lui (voir l’affiche), celles d’un repas avec Jean Renoir, de Fritz Lang et Godard, de Hou Hsiao Hsien à Taiwan, etc. ? Demandez lui s’il est prêt à s’en débarrasser, il vous regardera avec une incompréhension totale : on ne se sépare pas de ces (trop rares) grands moments de l’histoire de la télévision française. Fait exceptionnel, l’émission « Cinéastes de notre temps » est aussi précieuse que les chefs-d’œuvre dont elle parle.

 

cineastes--de-notre-temps-Affiche.jpg

 

La série de documentaires initiée par Janine Bazin et André S. Labarthe fait l’objet à partir du 27 avril 2011 d’une rétrospective qui va durer deux mois et demi. Elle couvre l’ensemble des films réalisés pour les deux séries (« Cinéastes de notre temps » puis « Cinéma, de notre temps ») et comprend des rushes et films inédits.

Je mettrai le programme en ligne dans quelques jours, et certainement en plusieurs parties parce que le fichier est très conséquent.

Ce que j’écrivais il y a deux ans ici au sujet d’une rétrospective des émissions télévisées de Pierre-André Boutang à la cinémathèque française, en particulier la conclusion, vaut pour cette programmation aussi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by shige - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Archives