Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 23:27

 

 

 

Titre.jpg

 

Je signale cette initiative en faveur des salariés de L’Association qui sortent d’une grève de plusieurs semaines ; elle consiste en une vente aux enchères de dessins originaux, à raison d’une planche par vingt-quatre heures, leur site est ici.

Parmi celles et ceux qui ont donné un dessin, on retrouve quelques-unes des vedettes de la maison d’édition en crise. Il y a des dessinateurs formidables, il y a beaucoup de noms que je ne connais pas et il y a aussi une ou deux crevures (dont un type méprisable qui fait de la publicité), mais là n’est pas le problème. Je n’ai pas mis en ligne la guerre des communiqués que se sont livré les deux partis depuis des mois ; on peut les lire sur ce site et ailleurs.

En revanche, je vais citer Vincent Sardon qui a vendu une de ses planches. Sur le blog du Tampographe, il dit ceci :

« On notera que des gens qu’on ne se souvient pas avoir jamais vu travailler pour vivre ont cru bon de m’écrire que je faisais œuvre de bien-pensance en parlant de la grève des salariés.
Je les emmerde. J’emmerde la faune de rentiers qui s’agglomère autour de l’Association. J’emmerde la bourgeoisie. Je sais c’est désuet mais ça fait du bien. Essayez. »

 

02-killoffer.jpg04-Guy-delisle.jpg06-Sattouf.gif09-ruppert-Mulot.jpg10-baudoin.jpeg

11-Caroline-Sury.jpg12-DavidB.jpg14-Micol.jpg20-Blutch.jpg22-Baudoin1.jpeg

23-Anoukricard.jpg24-chaumaz.jpg27-Micol2.jpg34-Capucine.jpg36-sardon.jpgGuitard.jpg

 

J.-C. Menu et L’Association, c’est ici et .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives