Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 15:55

 

 

 

Rue89 a mis en ligne ce texte que je trouve très bien tourné et fort élégant. L’homme est jugé en comparution immédiate cet après-midi.

 

 

« Nous connaissons bien “l’agresseur” de Sarkozy. Hermann est un homme bienveillant, droit, tout particulièrement gentil et sensible et nous nous portons garants du fait qu’il a agi pour “la bonne vieille cause”. Hermann Fuster, puisqu’il s’agit de lui, s’est toujours montré attentionné, concerné par nos combats [libertaire, Attac, etc., ndlr]. Son poste à la mairie d’Agen ne l’autorisait pas à nous suivre aussi librement qu’il l’aurait voulu.

L’Élysée ne portera pas plainte parce que nous sommes en période électorale et la sévérité des années précédentes n’est plus de mise. Nous avons désormais un despote éclairé ! On a connu l’Élysée plus audacieux avec les camarades de Tarnac…

Le procureur est une menace pour Hermann mais pas seulement. Hermann, comme tout individu doté d’une sensibilité et d’une implication dans les affaires du monde […], est quelquefois sujet à des souffrances dont je crains qu’elles soient exploitées par le pouvoir pour obtenir un internement provisoire.

Entendons-nous : Hermann n’est pas un “original” mais il a cette innocence des gens de bien, qui lorsqu’elle se fracasse aux duretés des méthodes policières, peut flancher… C’est pourquoi notre soutien me semble indispensable. »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives