Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 07:16


Après le décès de la chanteuse Eva Bruni,
de multiples réactions



Un ange au destin brisé


LA MORT D’EVA BRUNI
D’UNE SURDOSE D’HÉROÏNE


Les bouquets de fleurs s’entassent devant le palais de l’Élysée en un amoncellement délirant ; Nicolas, son mari et Führer, peine à sortir à pied.


Des messages des grands de ce monde…

Omar Bongo, George Bush, Alberto Fujimori, Dominique Strauss-Kahn et Illich Ramírez Sánchez alias Carlos de sa villa de Saint-Mandé ont exprimé immédiatement leur détresse et leur peine.



Carlos, la vedette du prochain film d’Olivier Assayas, se dit consterné par la nouvelle. « C’est un peu pour elle que j’ai été si rock’n’roll », confie l’ancien tueur psychopathe reconverti, avec le succès que l’on sait, dans la vente de produits détergents industriels.


… Et même des plus humbles

Des mots simples pour dire l’émotion :

Véronique G., Volontaire :
« Elle était comme une mère pour moi… Une soeur aussi… Si bonne… »

Eva T., Volontaire :
« C’est un peu de la grandeur de la France qui part avec elle. »

Shige G., Volontaire :
« Il faut se mobiliser et affréter des cars afin que les Volontaires du Pas-de-Calais comme ceux de la Lozère puissent rendre hommage à la grande dame qu’était Eva Bruni. Surtout, nous devons soutenir son Führer de mari, dans ce moment infiniment douloureux.
« Nous espérons que les musiciens pro-HADOPI sauront manifester leur solidarité dans un grand concert qui reste à organiser au pied de la tour Eiffel. Pierre Arditi, Etienne Daho, Charles Aznavour depuis sa clinique de Neuilly et Michel Polnareff depuis la sienne à Los Angeles se disent d’ores et déjà partant ! »

Dans un second message, il ajoute :
« … le décès d’Eva Bruni peut resserrer les liens de la communauté et invite tous les Volontaires de la région parisienne à se retrouver au bas de l’avenue Montaigne, à proximité du pont de l’Alma, avec du champagne et de la cocaïne, dans une grande veillée œcuménique et solidaire. »


Le reste est, bien entendu, à lire à l’adresse habituelle :

« Kiki Picasso attristé par la mort de Carla Bruni-Sarkozy »



La photo de la diva est signée de Daniel Rondeau, fan de la première heure, ancien de la Gauche prolétarienne, devenu membre éminent de la Fraternité des précaires. Celle de Carlos vient d’un photomaton, tout simplement.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout compte fait, elle me devait pas mal de pognon parce qu'elle avait jamais d'argent sur elle, quelle garce!
Répondre

Présentation

Recherche

Archives