Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 04:03

 

 

 

LA CAUSE ETAIT ENTENDUE

 

Les représentants belges, danois et hollandais à la conférence du Centre International de Documentation sur l’Art d’Avant-Garde à Paris jugent que celle-ci n’a mené à rien.

La résolution qui a été votée à la séance de clôture ne fait qu’exprimer le manque total d’un accord suffisant pour justifier le fait même de la réunion.

Nous voyons comme le seul chemin pour continuer l’activité internationale une collaboration organique expérimentale qui évite toute théorie stérile et dogmatique.

Aussi décidons nous de ne plus assister aux conférences dont le programme et l’atmosphère ne sont pas favorables à un développement de notre travail.

Nous avons pu constater, nous, que nos façons de vivre, de travailler, de sentir étaient communes ; nous nous entendons sur le plan pratique et nous refusons de nous embrigader dans une unité théorique artificielle. Nous travaillons ensemble, nous travaillerons ensemble.

C’est dans un esprit d’efficacité que nous ajoutons à nos expériences nationales une expérience dialectique entre nos groupes. Si actuellement, nous ne voyons pas ailleurs qu’entre nous d’activité internationale, nous faisons appel cependant aux artistes de n’importe quel pays qui puisse travailler dans notre sens.

 

CENTRE SURREALISTE-REVOLUTIONNAIRE EN BELGIQUE :

Dotremont, Noiret.

 

GROUPE EXPERIMENTAL DANOIS :

Jorn.

 

GROUPE EXPERIMENTAL HOLLANDAIS :

Appel, Constant, Corneille.

 

Paris, le 8 novembre 48.

 

Nom et adresse provisoires : COBRA, 32, rue des Eperonniers Bruxelles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by shige - dans Avant-garde
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Archives