Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 18:42

 

 

 

Horst2.jpgHorst1.jpgHorst-3.jpg

 

Quelques images de l’Allemand Horst (1906-1999), installé à Paris puis réfugié aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale (parcours classique des exilés de l’est de l’Europe). Photographe de mode, il a travaillé plusieurs décennies pour Vogue.

J’aime assez que pendant que l’Europe s’embrasait, Monsieur photographiait des Odalisques.

 

1939.jpg

1940.jpg

1943.jpg

1948.jpg

horst5.jpg

horst12.jpg

horst1943.jpg

Lisa-1940.jpg

Horst_Gertrude-Stein_Picasso-Portrait-1946.jpg

Tierney-1940.jpg

Bergman-1958.jpg

 

Parmi les figures, vous reconnaîtrez Gertrude Stein (avec Horst et le portrait de Picasso), Gene Tierney et Ingrid Bergman.

Le site officiel est ici. La couverture du livre ainsi que le Dalí que je viens de poster viennent de .

 

Livre-Horst.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Salud, Shige<br /> J'avais manqué ton post. J'ignore tout de ce photographe. Je me mets sur sa piste (The most dangerous game).<br /> A bientôt,<br /> Ch.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche

Archives