Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 00:49

 

 

 

Internet est une formidable caisse de résonance : une bonne idée, un projet différent, en deux temps trois mouvements, l’ensemble peut trouver un écho délirant sur la toile. Les graphistes débutants le savent bien qui multiplient les essais les plus originaux pour attirer l’attention. Dans le meilleur des cas, leurs œuvres atterrissent sur ffffound!, et le plus souvent nulle part, comme un coup d’épée dans l’eau.

Du coup, les « faux » abondent : affiches de films, couvertures de livres, tout est bon pour se faire remarquer. Dans cette loterie, M. S. Corley a touché le gros lot. En réinventant les couvertures de la série Harry Potter à la manière des classiques de Penguin, on a justement remarqué la qualité de cet exercice, jusque chez Warner Bros. qui craignait que le jeune dessinateur n’aille les mettre en vente… (Les pauvres : quel manque à gagner !)

 

1_the-philosophers-stone.jpg2_the-chamber-of-secrets.jpg3_the-prisoner-of-azkaban.jpg4_the-goblet-of-fire.jpg5_the-order-of-the-pheonix.jpg6_the-half-blood-prince.jpg7_the-deathly-hallows.jpg

 

Corley a aussi retravaillé les visuels des œuvres de C. S. Lewis, Philip Pullman et Scott Fitzgerald. L’ensemble est à découvrir ici ou .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives