Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 19:18

C1.1950-IrvingKlaw.jpg

En me plongeant dans les pages les plus anciennes d’Au carrefour étrange, site évoqué plusieurs fois, j’ai redécouvert des trésors que je serais coupable de ne pas dévoiler ici. (L’adresse de ce site merveilleux se trouve dans les liens ci-contre.)

Ils tournent autour de l’érotisme (photos diverses, pages intérieures de revues, de livres) et du surréalisme. J’ai ajouté à la fin une série autour des illustrations friponnes d’un roman de Félicien Champsaur, de celles plus délicates qui accompagnent un texte de Maria Combourg et des extraits d’un numéro de Bizarre consacré au trop méconnu Ylipe.


C2.Paris_magazine.jpgC3.Paris_magazine.jpgC4.Paris_magazine.jpgC5.Benayoun.jpgC6.JoanLor.jpgC7.L-Archibras.jpgC8.jpgC9surr.jpgC10.surr.jpgC11.nordisk.jpgC12.Picabia.jpgC13.Picabia.jpgC14.jpgC15.Dada.jpgC16.jpg

Je signale que la photographie de Benjamin Péret et Julien Gracq est signée Izis, photographe auquel la mairie de Paris consacre une exposition gratuite, jusqu’au 29 mai 2010.

 


 

chp01.jpgchp02.jpgchp04.jpgchp05.jpgchp06.jpgmaria_combourg02.jpgmaria_combourg04.jpgmaria_combourg05.jpgmaria_combourg06.jpgylipe001.jpgylipe002.jpgylipe003.jpgylipe005.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> J'en reste époustouflé.<br /> Merci à toi et à Losfeld, bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche

Archives