Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 18:32

Lettre de Ninon Rutault

Vaucresson 28.05.96

Cher Didier Otringer,

Mon père ne se savait pas paresseux, il est ravi.

Comment voulez-vous qu’il écrive un texte, il ne connaît même pas les huit péchés capitaux et n’a pu m’en citer que trois : la crédulité, la plaisanterie et la migraine.

Alors vous pensez bien…

Sincères salutations.

Ninon Rutault



Reproduction d’une lettre manuscrite accompagnée de cette note : « Lettre de Ninon Rutault, fille de Claude Rutault, du 28 mai 1996. »

Extrait de La Paresse (Les Péchés capitaux, 1), Paris, centre Georges Pompidou, 1996.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Entre le père qui n'en connaît que trois, dont la plaisanterie et la migraine, et la fille qui pense qu'il en existe huit, vous comprendrez que cette lettre m'ait toujours fait beaucoup rire. Je la<br /> gardais sous le coude, au cas où je présenterais quelque chose sur l'humour. Eh bien, voilà !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je pensais qu'il n'y avait que 7 péchés capitaux!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche

Archives